fr-CH

Actualités

280 accidents par année causés par des feux d’artifice

Ce sont surtout les hommes qui se blessent avec des feux d’artifice

Les feux d’artifice appartiennent à la tradition de la fête nationale suisse. Toutefois, ils ne sont pas sans danger. Chaque année, en Suisse, 280 accidents sont causés par des feux d’artifice, dont environ la moitié lors des festivités du 1er août. Les principales victimes de ces accidents sont les hommes. Le Centre d’information pour la prévention des incendies (Cipi), la Suva et le bpa – Bureau de prévention des accidents rappellent les principales mesures de précaution à adopter pour fêter le 1er août en toute sécurité. [+]

Nouvelles

Un problème technique est à l'origine de l'incendie qui a ravagé pendant plusieurs jours une scierie à Küssnacht (SZ).
17.01.2017 [+]
Des bougies allumées sur une table devant une villa ont bouté le feu au bâtiment tôt samedi matin à Châtel-St-Denis (FR).
17.12.2016 [+]
L'incendie ayant fait rage lundi passé à Sursee (LU) a été causé par une bougie oubliée, a indiqué lundi la police cantonale.
20.06.2016 [+]

Partenaires


Matériel pour les écoles


Matériel didactique «Feu – fascination et danger»

Grâce aux nombreux thèmes traités, aux informations, aux suggestions concrètes et à la vaste bibliographie qu'il contient, cet auxiliaire didactique perme de réaliser des leçons passionnantes et enrichissantes.

CHF 30.00
Matériel didactique «Feu – fascination et danger»

DVD vidéo «Attention au feu!» acheter

Ce film de 16 minutes montre de manière frappante et divertissante comment on peut prévenir les incendies. 14 situations dangereuses sont présentées dans des décors réels, mais sans acteurs. Les objets se meuvent tout seuls comme guidés par une main invisible; a/f/i; s'adresse aux adultes, aux enfants, aux spécialistes).

CHF 27.00
DVD vidéo «Attention au feu!» acheter

DVD vidéo «Attention au feu!» à louer gratuite

À louer gratuite


DVD vidéo «Attention au feu!» à louer gratuite

DVD vidéo «Tout feu, tout flamme» à louer gratuite

Cette vidéo du Cipi avec le diablotin Fiche-le-feu est une combinaison de film réel et de dessin animé. D'une durée de 17 minutes, il présente et commente les dan¬gers d'in¬cen¬die de manière vivante, tout en montrant non seulement les erreurs, mais aussi les moyens d'éviter le danger dès le départ; a (dialecte) /f /i; s'adresse à tout le monde; convient particu¬lièrement pour le degré inférieur et moyen. À louer gratuite


DVD vidéo «Tout feu, tout flamme» à louer gratuite