fr-CH

Actualités

Incendies d’été : méfions-nous des orages

En Suisse, un incendie sur trois est dû à la foudre. Ce sont les impacts directs qui causent en règle générale les plus gros dégâts. Dans le pire des cas, ils peuvent même embraser des bâtiments entiers sous l'effet d'une explosion. Toutefois, la plupart des impacts de foudre sont indirects. Ils endommagent surtout les appareils électriques tels que les téléviseurs, les ordinateurs ou les commandes de chauffage. [+]

Nouvelles

L'incendie ayant fait rage lundi passé à Sursee (LU) a été causé par une bougie oubliée, a indiqué lundi la police cantonale.
20.06.2016 [+]
Un incendie s'est déclaré sur le toit plat d'un immeuble de sept à huit étages à Martigny (VS) mercredi vers 18h00.
17.07.2013 [+]
Un téléviseur défectueux est à l'origine de l'incendie qui a fortement endommagé samedi passé un chalet à Wengen (BE).
17.01.2013 [+]

Partenaires


Attention au feu chez vous!

C’est chez vous que vous êtes le plus exposé au danger d’incendie. Dans les ménages suisses, les plus gros risques émanent d’appareils électriques anciens et défectueux, de plaques de cuisson oubliées, de bougies, de grils et d’articles pour fumeurs. Ils sont à l’origine d’un incendie sur quatre. Les principales précautions à prendre sont les suivantes:
  • Appareils électriques: Faites réparer ou remplacez les appareils défectueux. Dépoussiérez régulièrement les fentes d’aération. Déconnectez toujours les appareils au lieu de les laisser en position stand-by.
  • Plaques de cuisson: Ne laissez jamais la cuisinière sans surveillance lorsque des plaques sont allumées et n’oubliez pas de les éteindre.
  • Bougies: Ne laissez jamais de bougies allumées sans surveillance et éteignez-les avant de quitter la pièce.
  • Grils: N’utilisez les grils qu’à l’air libre et ne les laissez jamais sans surveillance. Pour les grils à bois, ne rajoutez jamais de liquide d’allumage: il y a danger d’explosion.
  • Cigarettes: Ne vous étendez jamais sur le canapé ou le lit avec une cigarette ou un cigare allumés.

Téléchargements PDF
Notices sur les dangers d'incendie
Notices sur les dangers d'incendie n/b